RENCONTRE ENTRE LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION(MAEC) ET LA DIRECTION DU PLAN STRATEGIQUE D’ACTION PASTORALE (DPSAP) DE COTONOU

 

RENCONTRE ENTRE LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION(MAEC) ET LA DIRECTION DU PLAN STRATEGIQUE D’ACTION PASTORALE (DPSAP) DE COTONOU

Le mardi 04 août 2020 à 15H30 dans la salle de réunion du 2e étage du MAEC, a eu lieu une rencontre entre la délégation de la Direction du Plan Stratégique d’Action Pastorale (DPSAP) et la Direction des Relations Culturelles, de la Coopération Décentralisée et de l’Humanitaire (DRCCDH) du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC).

DE LEVALUATION A MI PARCOURS DU PSAP

 

En raison des perturbations nées de la pandémie de la covid-19, la Direction du Plan Stratégique d’Action Pastorale tout comme la plupart des structures du diocèse, a connu un ralentissement dans la réalisation de ses activités. Dès la reprise, les acteurs en charge de l’évaluation ont mis les bouchées doubles pour achever l’évaluation.

Donc l’équipe d’évaluation et le comité de pilotage de l’évaluation ont travaillé d’arrache-pied de l’analyse des données collectées jusqu’à la finalisation du rapport. Le calendrier des activités a toutefois subi une modification. Les activités se sont alors déroulées rigoureusement selon le calendrier ci-après :

 

Au seminaire Ouidah situe quarante kilometres Cotonou L Eglise Benin compte 1035 pretres 0 1400 814

Lundi 20 janvier 2020, il se tiendra à la Cathédrale Notre Dame de Miséricorde de Cotonou, un mini atelier de réflexion sur la définition du Cadre des affaires et de partenariat dans l’archidiocèse de Cotonou. 

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, la DPSAP a soumis pendant le confinement, un projet pour demander le soutien du Saint Siège. En réponse, le Fond Spécial d’Urgence des Œuvres Pontificales Missionnaires de Rome a accordé le 15 mai 2020, un financement de 2300 euros soit 1 508 202 FCFA au profit du Séminaire Saint Martin de Porrès de Kpanroun et quelques paroisses rurales.

Ce financement a pour objectif de les aider à acquérir les dispositifs de lavage des mains, des bavettes et autres choses qui serviront de mesure de protection contre la pandémie.

 

DispositifLavageMains 1

 

Evaluation à mi-parcours

Le plan stratégique d’action pastorale PSAP 2017-2022 se trouve à mi-chemin du délai prévu pour sa mise en œuvre. A cet effet, les organes à charge de son pilotage (Direction du Plan Stratégique de l’Action Pastorale - DPSAP, Comité Exécutif - CE et Cellule de Gestion du Changement - CGC) ont engagé l’initiative de son évaluation à mi-parcours.