RENCONTRE ENTRE LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION(MAEC) ET LA DIRECTION DU PLAN STRATEGIQUE D’ACTION PASTORALE (DPSAP) DE COTONOU

 

RENCONTRE ENTRE LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION(MAEC) ET LA DIRECTION DU PLAN STRATEGIQUE D’ACTION PASTORALE (DPSAP) DE COTONOU

Le mardi 04 août 2020 à 15H30 dans la salle de réunion du 2e étage du MAEC, a eu lieu une rencontre entre la délégation de la Direction du Plan Stratégique d’Action Pastorale (DPSAP) et la Direction des Relations Culturelles, de la Coopération Décentralisée et de l’Humanitaire (DRCCDH) du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC).

 

Etaient présents :

Pour la DPSAP :

le Père Georges ADEYE Directeur du PSAP, , KOUDJENOU Sébastien, Consultant et Conseiller à la DPSAP ; Sophie AGBIDI, Consultante Chargée des Programmes ; Abile BESSAN, Chargé du Département Finances et Comptabilité ; Paterne Mèdessè ADIGBE, Secrétaire-Assistant-Personnel, les facilitateurs Modeste HOUNGBADJI, Sylvano KPEDOTOSSI, Félix GOUNON, Emmanuel HOUNKPONNOU, Filénia SEMAKO, Raïssa ODOUNHARO, Marcel GBESSOUNON, Hermann NOUGBODOHOUE.

Pour le MAEC :

Monsieur NANGBE Florentin, le DRCCDP/MAEC et Madame BONI Raïssa Régina Bona, SCD/DRCCDP/MAEC.

En outre, cette rencontre fait suite à une autre qui eu lieu le mardi 28 janvier 2020 à la DPSAP. Alors, il s’agissait d’une part de poursuivre les échanges sur le partenariat en vue entre les deux structures et la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre du PSAP. Et d’autre part, les décisions issues de la rencontre précédente ont été passées en revue afin de penser aux nécessaires à faire.

A cet effet, la rencontre s’est tenue autour du thème : « Mécanisme de mobilisation des ressources autour des projets de développement »

A l’issue des échanges, un certain nombre de mécanismes ont été identifiés pour permettre la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre du Plan Stratégique d’Action Pastorale (PSAP) 2017-2022 de l’Archidiocèse de Cotonou. Enfin, des actions ont également été retenues pour le renforcement des capacités du personnel de la DPSAP.

 

 

IMG 20200812 WA0004